• L'effet soleil capillairement parlant :

    Hola tout le monde, je reviens pour vous parlez cheveux !

    Tout d'abord je tiens à préciser que je ne suis clairement pas une experte ni même très douée avec mes cheveux mais je voulais tout de même vous parlez de mon expérience côté éclaircissement de couleur capillaire. Cela faisait un moment que je voulais blondir et quelle meilleure période que l'été pour cela ...

    Tout ça n'a pas fini directement chez le coiffeur avec une décoloration et une facture exorbitante ! Il faut savoir que je voulais à la base devenir blonde platine ( une très jolie couleur quand elle est bien portée, qui peut s'avérer très classe) mais cela demande beaucoup trop d'aller-retour chez le coiffeur, les racines apparaissant à une vitesse hallucinante , et que ayant déjà les cheveux secs et en mauvais états, j'aurai eu de la paille sur la tête et ça n'aurait pas eut un beau rendu ; plus tout les risque de ratés ( virement au orange ou jaune poussin ). Je me suis donc rendu dans le Monoprix du coin au rayon couleur pour m'inspirer !

    On y trouve un mur de couleur, avec ammoniaque, sans ammoniaque, décoloration pas décoloration, définitive ou éphémère bref il y en avait pour tout les goûts et toute les situations .... Personnellement mon regard est tombé sur la gamme "100% ultra blond" de chez Garnier.  On retrouvait deux décolorations, un produit spécifique pour faire des mèches, et deux autres produits décolorants qualifié de "léger", pour ma part  j'ai pris le "cristal soleil" qui est un spray éclaircissant permettant de gagner jusqu'à un ton plus clair et ne coûtant que 10 euros.

    Un ton, on est donc loin du blond platine pour un châtain comme le mien.... Seulement je ne me voyais pas faire ma première couleur toute seule et encore moins quelque chose d'aussi radicale que le platine. J'optais donc pour quelque chose de progressif me permettant de voir si ça me plaisait. Il m'a fallut environ trois applications avant de voir un résultat concret, au total j'ai dû en faire sept ou huit. C'est plutôt simple à appliquer, après avoir laver mes cheveux, je les essors et là j'applique le produit ( il n'y a pas vraiment de super technique pour ça ), personnellement j'ai essayer de répartir équitablement le produit en insistant sur les mèches de devant ( sachant que c'est en spray il fallait un minimum visé pour ne pas 'en mettre dans les yeux ! ). Pour améliorer l'efficacité du produit je séchais le tout au sèche cheveux ( d’après la notice le soleil est aussi efficace). Le produit fait effet sur deux ou trois jours et il n'y a aucune nécessité de le rincer.

    J'ai dû faire ça sûr un mois et demi ( en comptant mes irrégularités ), pour obtenir un résultat plutôt pas mal. Je suis loin d'être blonde, mais mes cheveux ont clairement éclaircit, on dirait qu'ils ont prit le soleil deux mois non stop,  même si je n'ai pas vraiment pris le soleil cet été, ( en même temps c'était l'effet promis sur la boîte) ! Malgré mon application partout ce n'est pas très uniforme, il y a un effet méché, qui rend plutôt bien puisqu'il n'y a pas non plus de différences très marquées ( ça reste un produit a action légère ). Au final je suis plutôt satisfaite du résultat, ce spray me paraît une bonne solution si on veut juste un peu de changement capillaire pour presque rien et s'en prendre de risque, il ne faut pas s'attendre à des miracles, mais il remplit plutôt bien son rôle. Pour autant je ne pense pas le racheter, je voudrais plus de résultat c'est pourquoi la prochaine fois ( si il y en a une ) je testerai la gelée éclaircissante.

    éclaircissement ?

    éclaircissement ?

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Hope you enjoy, Hambra.

    « One day, one look #3Faire des boucles avec un bandeau : »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :