• El Poncho, la tendance automnale :

    Hola la companitas,

     

     Je reviens pour vous parlez tendance. On est maintenant en automne, et il est plus que temps de trouver les "must have" des collections Automne/Hiver ! En faisant donc un petit repérage au centre commercial cet été, je suis tombée sur cette petite merveille qu'est le poncho, sorte de couverture taillé spécialement pour passer pour un vêtement, qui tient chaud et est confortable tout en restant classe et cool. 

     

    El Poncho, la tendance automnale

    • Un peu d'histoire

    Le poncho vient d'Amérique du sud, il est inventé par les populations indigènes bien avant l'arrivée des européens! à l'origine, ce n'est pas un vêtement de mode mais un vêtement utilitaire, il protège des intempéries efficacement et tient chaud lorsque c'est nécessaire, c'est pourquoi on le retrouve d'abord dans les vêtements de montagne. C'est maintenant un élément typique de la culture sud américaine (le fameux poncho péruvien).

     

    El Poncho, la tendance automnale :

    El Poncho, la tendance automnale :

     

    • 2o15 ou l'année du poncho 

    Ce vêtement donc très ancien revient régulièrement à la mode, comme cette année, où on a pu le retrouver sur de nombreux défilés présentant les collections automne/hiver. D'ailleurs ce n'est pas exclusif à la mode féminine puisque dans les collections pour homme, le poncho est aussi présent. Mais on ne le retrouve pas seulement sur les runways, il fait aussi partie des dressing de nombreuses it-girl ainsi on le voit régulièrement apparaître dans les streets styles. En clair le poncho est partout tout le temps en ce moment.

     

    El Poncho, la tendance automnale

     

    El Poncho, la tendance automnale

     

     

    El Poncho, la tendance automnale

     

     

     

     

    • Mon poncho et moi

    Mon poncho est noir et vert foncé, avec des petites franges noires en bas. Je l'ai acheté cet été chez Primark pour vraiment pas grand chose. Là je le porte avec un jean noir de chez Hollister, des bottines de style cavalier d'un vert kaki qui viennent également de chez Primark, avec j'ai mis un haut gris tout simple et bien sûr mon chapeau de chez H&M. S'il fait froid je prend mon écharpe tube noire et voilà. En général quand je le porte, je reste dans ses couleurs puisque c'est l'élément central de ma tenue. Ducoup ce sont des couleurs plutôt sobres qui sont parfaites pour l'automne. Je le porte assez souvent parce que je trouve que c'est vraiment une petite merveille, c'est jamais hors circonstances, quand t'as juste envie d'être confort, qu'aujourd'hui y fait froid et t'as la flemme de t'habiller, c'est top et pour autant tu reste stylée. 

    El Poncho, la tendance automnale

    El Poncho, la tendance automnale

    El Poncho, la tendance automnale

     

    Hope you enjoy, Hambra.

     

    « One day, one look #4 One day, one look #5 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :